À la une
Altana renforce ses équipes M&A
27/09/2019 - Médias
Le cabinet d’avocats Altana poursuit sa dynamique de développement en renforçant son équipe Corporate M&A avec l’arrivée d’un nouvel associé : Bruno Nogueiro et de deux collaborateurs : Arthur Boutemy et Olivier Carmès.
Ces recrutements s’inscrivent dans la stratégie du cabinet qui entend offrir à ses clients un accompagnement de haute valeur ajoutée pour leurs opérations en France comme à l’international.
L’équipe Corporate M&A d’Altana renforce ainsi sa capacité d’intervention au service des investisseurs stratégiques.
Bruno Nogueiro, associé, conseille dans leurs opérations de fusions-acquisitions des sociétés cotées et non cotées, notamment dans les secteurs de l’énergie et des nouvelles technologies. Avant de rejoindre Altana, Bruno Nogueiro a exercé huit ans au sein du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier (2007-2014). Au cours de cette expérience, il été détaché un an au sein du département Corporate du cabinet Wachtell, Lipton, Rosen & Katz à New-York. Bruno a également été associé du cabinet Fidal (2015-2019).
Avocat depuis 2007, Bruno Nogueiro est titulaire d’un Master 2 « Droit des affaires et fiscalité » de l’Université Paris 2 Panthéon Assas et est diplômé du Master d’HEC « Droit des affaires et management international ». Bruno est quadrilingue (français, anglais, espagnol et portugais). Il accompagne ses clients dans leurs opérations en Europe comme en Amérique du Nord et du Sud.
Arthur Boutemy, avocat, a prêté serment en 2012. Il a démarré sa carrière au sein du cabinet Fidal où il a exercé dans les équipes fusions-acquisitions et services financiers.
À cette occasion, il a développé une expertise en matière de modes de financements alternatifs et de moyens de paiements innovants. Il a été détaché dans une société de gestion spécialisée en immobilier (AEW).
Arthur Boutemy est titulaire d’un Master 2 « Droit des affaires (DJCE) » de l’Université de Nancy.
Olivier Carmès, avocat, est titulaire d’un Master 2 « Droit des affaires et fiscalité » de l’Université Paris 2 Panthéon Assas.
Il a effectué différentes missions, notamment au sein du fonds d’investissement Ardian.
Composée de onze avocats dont quatre associés, une counsel, six collaborateurs, et une juriste l’équipe Corporate M&A d’Altana intervient principalement dans des opérations tant domestiques que transfrontalières du secteur banque-finance-assurance, de l’énergie, des technologies de l’information, des biotechnologies, de l’agroalimentaire et de la construction.
L’équipe Corporate M&A d’Altana travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des 80 avocats et juristes qui composent des pôles d’expertise (Construction, IP & Digital, Social, Pénal des affaires, Concurrence et Distribution…) avec une approche transversale dans les secteurs à forte réglementation (banque-assurance, construction, nouvelles technologies, manufacturing, sciences de la vie, énergie…) pour proposer des stratégies innovantes, accompagner et conseiller les entreprises à toutes les étapes de leur évolution et de leur développement.