Altana

À la une

Altana poursuit son expansion

23/01/2017 - Distinctions - Médias

Altana, fidèle à sa stratégie de croissance continue et maitrisée, élargit et renforce ses compétences en contentieux et en arbitrage, tout en s’ouvrant notamment sur le secteur des sciences de la vie, en accueillant un nouvel associé, Armand Aviges et en promouvant Caroline Duclercq.

Caroline Duclercq, qui avait apporté son expérience acquise depuis 2001 auprès de Serge Lazareff en rejoignant Altana en qualité de Counsel en 2012, en devient associée. Outre son expérience en qualité d’arbitre et de conseil sous l’égide de plusieurs règlements d’arbitrage, Caroline est membre du conseil d’administration de l’association française d’arbitrage (AFA) et directrice du Diplôme Universitaire en ligne « MOOC droit de l’arbitrage ».

Avec cette promotion, le cabinet conforte sa présence en matière d’arbitrage interne et international.

M2

Armand Aviges est spécialisé en responsabilité du fait des produits et en propriété industrielle.

Il assiste notamment des entreprises du secteur pharmaceutique dans le cadre des litiges dits « sériels » / actions de groupe liés aux produits de santé.

Il bénéficie en outre d’une pratique reconnue en droit de la propriété industrielle (marques, brevets, modèles, inventions de salariés) et a développé une expertise particulière dans le cadre des procédures de retenues douanières relatives au trafic de médicaments falsifiés/contrefaits.

Avant de rejoindre le cabinet Altana, Armand Aviges a participé à la création du Cabinet Armfelt, dont il était associé, et avait précédemment exercé au sein des cabinets Latham & Watkins et Paul Hastings.

Avec cette arrivée, le cabinet complète significativement son offre à la fois technique, dans des contentieux en développement, et sectorielle, dans le domaine des sciences de la vie.