Altana

News

ALTANA renforce son pôle de droit économique et de la concurrence avec l’arrivée de Marie Hindré en tant qu’associée

15/09/2016 - Distinctions - Médias

申し訳ありません、このコンテンツはただ今 FrançaisEnglish のみです。 For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

Altana renforce son pôle de droit économique et de la concurrence développé par Jean-Philippe Thibault, avec l’arrivée de Marie Hindré en tant qu’associée.

Ce pôle, que Jean Philippe Thibault et Marie Hindré animeront désormais, est composé de Benoît Van Bésien, Counsel et d’une équipe de 3 collaborateurs.

Inscrite au Barreau de Paris depuis l’an 2000, ainsi qu’à l’Ordre français des Avocats du Barreau de Bruxelles, Marie a développé une expérience particulière en matière de pratiques anti-concurrentielles, d’enquêtes de concurrence, de contrôle des concentrations et de droit de la distribution, représentant régulièrement ses clients devant les autorités et juridictions françaises et européennes de concurrence. Plus généralement, elle traite des problématiques de droit français et communautaire de la concurrence, de la distribution et d’aides d’Etat.

Avant de rejoindre Altana, Marie a été associée chez DLA Piper où elle a développé la pratique concurrence du bureau de Paris à son arrivée en 2008 et qu’elle a dirigée pendant 8 ans.

Marie travaille par ailleurs régulièrement depuis plus de 15 ans avec de nombreux Avocats d’Altana, avec qui elle partage l’approche pragmatique et transversale des dossiers, notamment au travers de ses expériences passées chez Proskauer et Rambaud Martel et de son expertise dans le secteur du BTP et de la construction.

Ce renforcement répond au caractère stratégique et à une vision prospective de l’extension du droit économique et de la concurrence dans la vie des affaires. Les entreprises se doivent de gérer cet aspect essentiel de leurs activités économiques que ce soit lors de la réalisation d’opérations complexes, de la gestion de leurs relations contractuelles ou dans le cadre plus contentieux de l’appréciation du caractère anticoncurrentiel de certaines pratiques.

Le pôle concurrence d’Altana renforce ainsi son positionnement sur le marché, au service de ses clients.