News
ALTANA poursuit son expansion en associant deux collaborateurs
01/01/2014 - Distinctions - Médias
ALTANA associe, à compter du 1er janvier 2014, deux de ses collaborateurs, Eric Métais et Mickaël d’Allende. En associant Eric et Mickaël, les associés d’ALTANA ont tout d’abord voulu saluer leurs qualités professionnelles et leur potentiel de développement. Ils confirment également leur confiance en la jeunesse dont le cabinet avait d’ores et déjà fait la preuve par les différents partenariats auxquels il participe et leur volonté d’inscrire le cabinet dans une véritable pérennité.
Eric Métais devient donc associé au sein du Pôle Immobilier & Construction avec pour mission de développer plus particulièrement l’activité de droit immobilier. Quant à Mickaël d’Allende, il vient enrichir l’équipe de droit social avec une compétence toute particulière en droit de la protection complémentaire et de la sécurité sociale.
Tous deux sont animés par une forte capacité d’entreprendre, foisonnent d’idées et incarnent la jeunesse et la dynamique que l’équipe d’ALTANA souhaite insuffler au cabinet.
Avocat depuis 2004, et précédemment collaborateur chez Rambaud-Martel, Proskauer Rose LLP et DLA Piper UK LLP, Eric Métais animera, aux côtés de Christophe Lapp, François Muller et Louis des Cars, le Pôle Immobilier & Construction. Il concentrera essentiellement son activité sur les opérations d’acquisitions et transactions immobilières, les baux commerciaux, l’assistance des clients dans le cadre du montage et de la commercialisation de programmes immobiliers à vocation commerciale notamment.
Avocat depuis 2005, et précédemment collaborateur chez Fidal Direction Internationale, Flichy & Associés et Salans, Mickaël d’Allende animera aux côtés de Pierre Lubet, Caroline André-Hesse et Marianne Franjou le Pôle de droit social. Mickaël a développé une expertise en matière de protection sociale complémentaire (prévoyance et retraite), de contrôle et contentieux Urssaf, et de sujets complexes liés au temps (travail dominical, congés payés) et aux conditions (hygiène et sécurité, évaluation des salariés, dispositifs d’alerte, chartes éthiques et RSE) de travail.
Mickaël d’Allende anime de nombreuses formations et intervient auprès des étudiants en Master 2 des Universités de Paris I, Paris II, Paris XIII et Montpellier I. Il publie très régulièrement des articles dans des revues spécialisées et a publié en avril 2012 un ouvrage relatif à « La protection sociale complémentaire d’entreprise » aux éditions Lamy Axe Droit.
Cliquez ici pour lire les articles
LES ECHOS / LJA / La semaine juridique / Le Monde du Droit /Business Immo /Décideurs / Option Droit & Affaires / Focus RH / Executives / CF News