News
Altana conseille Safe Othopaedics dans le cadre de son développement au Japon et au Royaume-Uni
25/06/2018 - Médias
Paris, le 21 juin 2018
Altana a conseillé Safe Orthopaedics, medtech cotée sur Euronext, dans le cadre de la signature d’un accord de commercialisation exclusif avec KiSCO Co., Ltd., filiale du groupe japonais Otsuka Medical Devices, ainsi qu’à l’occasion de l’acquisition de la force de vente de la société britannique Qspine.
Cette double opération s’inscrit dans la stratégie de développement de Safe Orthopaedics, qui sera financée au travers de l’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription, annoncée le 12 juin 2018 et à laquelle KiSCO s’est engagée à souscrire.
KiSCO Co., Ltd. a pour activité le développement, la production et la vente de dispositifs orthopédiques. L’accord de commercialisation exclusif porte sur les droits de commercialisation et de distribution des produits de Safe Orthopaedics sur le marché japonais. L’accord prévoit un paiement d’étape en numéraire au moment de l’homologation de la gamme SteriSpine au Japon, attendue en 2019.
Qspine était le distributeur des produits Safe Orthopaedics au Royaume Uni. Deuxième marché le plus important d’Europe pour les chirurgies du dos par fusion vertébrale, il est estimé à 105 M€, dont 12 M€ pour les seules pathologies de la fracture du rachis. À la suite de cette acquisition, Safe Orthopaedics dispose de la force de vente lui permettant d’assurer directement la distribution de ses propres produits au Royaume-Uni ; Safe Orthopaedics devient également le distributeur exclusif de la technologie SURE, rétracteur lumineux innovant de la société Qspine, pour la France et en assurera également la promotion au Royaume Uni.
Au travers de cette opération, Altana démontre une nouvelle fois l’expertise du Cabinet dans le domaine des sciences de la vie et son fort positionnement sur les opérations transfrontalières.
Conseils de Safe Orthopaedics
En France : Altana avec Jean-Nicolas Soret (associé) et Aurore Lacroix
Au Royaume-Uni : Walker Morris avec Daniel O’Gorman et Andrew Rayment (associés)
Conseils de KiSCO
Bersay avec Yves Ardaillou (associé) et Christopher Minnich
Conseils de QSipne
Addelshaw Goddard avec David Anderson (associé) et Fiona Dickson