Altana

News

« Un monde sans juge ? » Quelle place du juge pour l’entreprise ? 

13/11/2018 - Evénements - Partenariats

申し訳ありません、このコンテンツはただ今 FrançaisEnglish のみです。 For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

Altana organise en partenariat avec l’AFJE le 22 novembre prochain un atelier sur le thème « « un monde sans juge ? » Quelle place du juge pour l’entreprise ? », en présence de M. Damien Pons, Chef du bureau de droit processuel à la Chancellerie.

https://www.afje.org/agenda/1595

La place du juge est ambivalente pour l’entreprise : tantôt on veut écarter le juge, tantôt recourir à lui. La déjudiciarisation tant vantée n’est-elle pas une transformation du rôle du juge ? Ce nouveau rôle du juge pour l’entreprise va prendre d’autant plus d’importance à l’ère du numérique et de la régulation, qu’une transformation de la justice est à l’œuvre avec l’examen en cours par le parlement du « projet de loi de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice ».

L’examen de ce projet de loi sera l’un des temps forts de l’atelier.

L’atelier sera animé par des associés d’Altana, un magistrat et un universitaire, pour favoriser une approche dynamique et transversale.

Inscription auprès de l’AFJE