Altana

News

Altana conseille les actionnaires de Biofides et A.R.C. Pharma dans le cadre de leur cession au groupe Pharmalex

24/04/2018 - Médias

申し訳ありません、このコンテンツはただ今 FrançaisEnglish のみです。 For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

Paris, le 24 avril 2017

Altana a conseillé l’ensemble des actionnaires des sociétés françaises Biofides et A.R.C. Pharma dans le cadre de la cession à la société Pharmalex France, filiale de la société allemande Pharmalex GmbH, de la totalité du capital social et des droits de vote de Biofides et A.R.C. Pharma.

Biofides est la société mère d’A.R.C. Pharma, société de conseil, d’information et d’assistance, spécialisée en affaires réglementaires pharmaceutiques depuis plus de 30 ans.

Pharmalex est l’un des leaders mondiaux en matière de conseil en affaires réglementaires, en management de la qualité, compliance et pharmacovigilance, ainsi qu’en business développement pour l’industrie pharmaceutique.

Altana représentait les vendeurs, à savoir l’actionnaire majoritaire et ses enfants d’une part et les dirigeants opérationnels actionnaires minoritaires d’autre part.

Pour l’acquéreur allemand, financé par le fonds Auctus Capital Partners AG et présent sur tous les continents, cette opération s’inscrit dans une stratégie de build-up et d’extension en termes de couverture géographique.

Le management de l’entité française sera confié à Sophie Guillaume, qui représentait déjà Pharmalex en France préalablement à cette acquisition structurante pour le groupe.

Au travers de cette opération, Altana démontre une nouvelle fois l’expertise du Cabinet dans le domaine des sciences de la vie et son fort positionnement sur les opérations transfrontalières.

Conseil des actionnaires de Biofides et A.R.C. Pharma

Altana, avec Jean-Nicolas Soret (associé) et Vincent Guilaine.

 

Conseil de Pharmalex France

Rödl, avec Anne-Sophie Hébras pour les aspects juridiques et Maximilian Egger pour les aspects financiers