À la une
Jean-Pierre Dick
01/01/2013 - Evénements
ALTANA, toujours aux côtés de Jean-Pierre Dick qui réalise une prouesse exceptionnelle lors du Vendée Globe 2012.
Il n’est certes pas le premier à être arrivé aux Sables d’Olonne. C’est pourtant incontestablement lui le héros de l’Edition 2012 du Vendée Globe. En franchissant la ligne d’arrivée le 4 février à 16h05 après 86 jours 03h et 03min 40 secondes de course, il réalise l’exploit de boucler son troisième tour du monde en solitaire, après avoir parcouru plus de 2650 milles sans quille.
Ainsi, le 22 janvier, alors qu’il navigue confiant en 3e position, sa quille se détache du bateau et coule en emportant au fond de l’eau les rêves de podium du navigateur. Il ne se décourage pourtant pas et décide coûte que coûte de boucler sa course. Il navigue alors pendant dix jours sans quille et franchit la ligne d’arrivée en 4ème position. Par cet exploit, Jean-Pierre Dick rejoint le cercle restreint des héros du Vendée Globe.
ALTANA est fier d‘avoir été à ses côtés pendant toute la course et le félicite pour la force de caractère, le courage et la détermination sans faille dont il a fait preuve à cette occasion.
Après ses victoires dans la Barcelona World Race et la Transat Jacques Vabre, le dernier exploit de Jean-Pierre Dick vient une nouvelle fois consacrer les valeurs fondatrices de la voile que les associés d’ALTANA ont mises au cœur de leur projet entrepreneurial : innovation, goût de l’effort, travail en équipe et objectif partagés.